Le Qi gong est une un pilier fondateur de la médecine chinoise. Par une exploration gestuelle sensitive consciente, des sages chinois ont mis en lumière la présence de ruisseaux intérieurs, nommés méridiens en acupuncture, dont la qualité détermine l’état de notre corps de matière.
Dans une verticalité consciente bien enracinée, par le déploiement de gestes simples coordonnés à une respiration douce, le Qi Gong nous fait bénéficier de nombreuses vertus. En particulier :
– une oxygénation tissulaire profonde et une émancipation organique induite par des étirements antagonistes maintenus dans des prises d’air sous tenues.
– une fortification de la charpente osseuse obtenue par une réinscription posturale bien précisée dans ses points d’appuis, propice à la libération des rapports de force s’exprimant notamment entre différentes pièces du squelette.
– une reconnexion à sa mémoire embryonnaire, et donc au potentiel de votre origine, celle où vous avez déployer votre plus grand chef d’oeuvre : vous même !
Les bienfaits découlant de ces vertus sont conséquents, mais si on devait résumer simplement le bénéfice en quelque mots : c’est un
booster vibrationnel qui rend notre incarnation plus intense, enracinée, joyeuse, fluide, colorée et surtout légère ou plutôt je devrais dire lég(end)aire?